Quelles sont les différentes techniques pour améliorer la performance d’un Mac ?

optimiser-la-performance-de-votre-mac

Quelles sont les différentes techniques pour améliorer la performance d’un Mac ?

Donatien Marcoux Aucun commentaire
Informatique

Optimiser la performance de votre mac : les options

Après des années d’utilisation, il est normal que votre Mac ne soit plus aussi performant qu’au début. Or, avec quelques astuces, vous pourrez lui donner un coup de neuf !!! Mais comment ?

Des gestes simples, mais efficaces !

C’est un cas qui arrive très souvent ! Pour y remédier, la première solution consiste à enlever les icônes qui encombrent votre bureau. C’est un petit détail qui pourrait faire toute la différence. Supprimez ce dont vous n’avez pas besoin, et changez d’emplacement le reste. Ne gardez que l’essentiel.

En outre, il est vivement conseillé de vider votre Corbeille. Suivez les étapes suivantes :

  • Cliquez sur Finder
  • Puis appuyez sur « Vider la corbeille en mode sécurisé »
  • Et enfin supprimez tous les fichiers qui ne vous seront plus utiles

Sinon, vous pourrez également nettoyer Mac avec un logiciel performant. En tout cas, la meilleure solution est de stocker vos fichiers sur un disque dur externe !!!

Acheter des matériels pour améliorer la performance

Pour vous faciliter la vie, vous avez deux solutions :

  • Soit vous installez un SSD ou Solide State Drive, un disque dur haute performance. Il est plus coûteux mais cela en vaut vraiment la peine, notamment si vous avez besoin de votre ordinateur pour travailler
  • Soit vous ajouter plus de RAM : d’ailleurs, cette action est efficace pour tout type d’ordinateur

Toutefois, ces étapes sont assez risquées si vous n’avez aucune connaissance en la matière. Ainsi, en cas de besoin, n’hésitez pas à contacter un spécialiste en réparation mac paris.

Enlever les applications !

Au démarrage de votre ordinateur, certaines applications se lancent automatiquement. Pour le résoudre, entrez dans « Préférences Système » et cliquez sur « Utilisateurs et groupes ». Ensuite, appuyez sur « Ouverture » et cliquez sur les applications que vous ne souhaitez pas lancer lors du démarrage.

En outre, recherchez également les fichiers inutiles grâce à Onyx et nettoyez en profondeur votre Mac. Ce logiciel vous permettra aussi de réparer votre disque dur si celui-ci rencontre des problèmes.

Quand recourir à une réparation mac paris ?

Si le problème persiste, il serait peut être temps de contacter un expert en réparation mac paris. Ainsi, vous pourrez avoir l’esprit tranquille. Il fera un diagnostic complet de votre machine afin de détecter d’éventuels problèmes. De la sorte, il vous fera un devis détaillé comportant la liste des pièces à changer et le coût de la main d’œuvre. Si vous trouvez que le tarif est un peu cher, vous pourrez chercher un autre prestataire. Cependant, il est possible qu’il vous facture le temps consacré au diagnostic.

Shares